Partir en vacances quand on a accouché

Partir en vacances quand on a accouché

Partir en voyage après accouchement peut être possible ou non, selon les conditions. Mais de plus en plus de voyageurs francais partent en vacances ou en voyage avec un nouveau-né. Avant de choisir une destination en europe et de réserver un sejour en hotel, le mieux est de prendre certaines précautions afin de mettre en sécurité son enfant. Les détails.

Peut-on prendre l'avion dans les deux semaines après un accouchement ?

Il est vrai que lorsqu’on voyage avec un bébé, le monde est encore trop grand et trop dangereux pour lui. Cependant, il existe bien des cas où on est contraint d’emmener le petit être voyager dans une region en france pour les vacances. Au depart de Paris ou de Marseille ou bien au depart d’une region particulière du pays, il est possible de rejoindre d’autres pays, d’autres destinations d’europe ou sur une ile avec un nouveau-né. Mais à condition de faire un court voyage. Ainsi, il est déconseillé d’emmener un bébé en vacances après deux semaines d’accouchement s’il s’agit d’un trajet en avion. Certaines compagnies aériennes exigent toujours un certificat médical autorisant un nouveau-né de prendre un avion.

Les voyageurs qui emmènent leur bébé partir en vacances doivent être conscients du danger que représente un voyage en avion après deux semaines d’accouchement. Le mieux est donc de prendre un véhicule pour débuter. Ainsi, avant de réserver un sejour dans un hotel ou de prendre une tente UV, on doit valider son voyage avec un nouveau-né. En effet, les poumons d’un bébé ne sont pas encore très développés à ce stade. Mais si ce n’est pas urgent voire indispensable, mieux vaut attendre les 10 mois de l’enfant pour un trajet en avion. L’enfant risque en effet de subir une insuffisance d’oxygène une fois que l’avion prenne un peu d’altitude. Ainsi, les voyageurs devraient obtenir une autorisation de voyage avec des bébés avant de partir en vacances dans une region de France, sur une ile ou dans l’une des destinations étrangères. Cela, pour le bien du bébé et pour garantir sa sécurité.

Où partir en vacances avec un nouveau-né ?

Les premières vacances d’un nouveau-né doivent être agréables tant pour lui que pour les parents. Tout comme les autres voyageurs, les parents doivent assurer le confort de leurs enfants et leur sécurité. C’est pourquoi, avant de voyager et de réserver un sejour dans un hotel de charme, il est impératif de bien choisir la destination, l’ile, le pays ou la region pour des vacances au soleil. Mais pour éviter le décalage horaire dans une nation lointaine et qui dérègle l’horloge interne du petit, pour ne pas tout simplement rejoindre le sud de la france ou une region de France. Le sud du pays regorge de belles destinations ensoleillées. Mais attention, le climat peut apporter un grand changement de l’organisme du petit.

Mieux vaut alors faire bien attention aux variations de la température et éviter les destinations dangereuses et où il y a un fort décalage horaire. Il faut alors choisir des destinations agréables sur le plan climat et qui ne risquent pas de déranger le bébé durant le sejour dans un hotel. Ainsi, pour l’hiver, les voyageurs avec bébé peuvent partir en voyage dans les Caraïbes notamment dans la république dominicaine. Cette ile est agréable et offre de nombreux paysages exotiques. On peut aussi se rendre dans d’autres contrées outre que la france comme la Thaïlande pour fuir l’hiver. Si c’est en été, ce ne sont pas les destinations qui manquent. On peut voyager dans une destination moins chaud et moins froid en choisissant une ile en Grèce. Ou alors, de rester en France en choisissant la region de Provence ou d’Ardèche. Outre le pays et la Grèce, on peut aussi rejoindre l’Italie ou une ile à proximité mais encore les Baléares et Bali.

Est-ce dangereux de partir en vacances avec un nouveau-né ?

Avant d’envisager un sejour dans un hotel avec bébé, il est important de préciser que voyager avec un enfant de 2 semaines voire plus est encore dangereux. La raison est simple : le bébé est encore fragile, il a besoin de calme et de repos mais aussi d’un profond sommeil. Il doit s’habituer à son nouveau rythme de vie. On recommande toujours aux voyageurs d’attendre au moins 3 mois après accouchement avant de choisir l’une des destinations pour femme enceinte ou pour nouveau-nés.

Un voyage au soleil peut par exemple être dangereux pour un bébé si on ne lui protège pas de l’UV. On peut tout de même prendre certaines précautions en choisissant un endroit plus tranquille pour voyager avec bébé, là où le climat est moins rude et moins agressif. Bref, avant de prendre un avion ou voyage en voiture, il est important de savoir ou aller en vacances avec son bébé et d’anticiper ses besoins tout en prenant compte des risques et du danger que cela présentera pour son enfant. Ainsi, ce projet n’est pas dangereux dans la mesure où on prend les bonnes précautions.

Enrichissez votre expérience de maman :