La tente anti-UV bébé pour le protéger du soleil

La tente anti-UV bébé pour le protéger du soleil

Lors d’un pique-nique ou d’un petit moment de détente à la plage en famille, il est primordial de protéger au mieux votre bébé des dommages du soleil. S’il est un équipement idéal pour vous venir en aide, dans ce cas, c’est sûrement la tente anti-UV. Relativement léger et facile à utiliser, cet abri portatif vous permettra de prendre soin de votre enfant, tout en alliant esthétisme et sécurité. Zoom sur le sujet.

Pourquoi utiliser une tente anti UV pour bébé ?

Une tente anti uv bébé est essentielle pour prendre soin de la peau de votre enfant, notamment si celui-ci a l’habitude de jouer dehors. Il sera en effet exposé aux rayons de soleil. Il n’y a donc rien de plus efficace qu’un abri portatif anti-UV, pour assurer une protection optimale à votre bout de chou. Mais au-delà de cela, cet équipement présente également d’autres utilités.

Protection solaire

Dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez, la tente anti-UV devient rapidement incontournable. Celle-ci protège effectivement votre tout-petit des effets négatifs du soleil, lorsqu’il se trouve dehors, dans votre jardin ou à la plage.

Savez-vous d’ailleurs que le fait que votre enfant soit maintenu, dans une telle tente, lui confère une protection solaire correspondant à un indice 50 ? En d’autres mots, cette solution constitue un écran à la fois total et permanent. Et cela, sans que vous soyez obligé d’appliquer une crème solaire sur la peau de votre enfant, toutes les heures.

Protection contre le sable et le vent

En grande partie conçue en nylon et généralement étanche à l’épreuve de l’eau, la tente anti-UV protège également votre bébé du sable, du vent et de la pluie.

Grâce à son ouverture de style pop-up ou fenêtre jaillissante, elle permet effectivement de protéger votre petit de toutes influences externes. En l’isolant comme dans une sorte de moustiquaire, vous lui permettez de faire sa sieste ou de prendre son goûter, en toute tranquillité. Vous avez même la possibilité d’ajuster l’écart d’ouverture, afin d’assurer une circulation d’air optimale.

Quels sont les avantages de la tente anti UV ?

Également appelé tente popup ou abri de bébé plage anti-UV, cet équipement évoque de prime abord, une tente qui est utilisée en camping. Son énorme atout étant cependant d’éviter à votre enfant de subir les effets nocifs des rayons UV.

Efficacité contre les ultra- violets

En effet, le principal but de cette tente est de protéger votre bébé des dommages causés par le soleil. Il est donc tout à fait logique que son premier avantage soit d’être efficace contre les ultraviolets.

Par ailleurs, le dispositif est généralement testé et certifié, avant d’être mis en vente sur le marché. D’autant plus qu’il fait bon vivre à l’intérieur (ni trop chaud ni trop frais). Ce qui fait, sans conteste, de cet accessoire l’équipement parfait pour assurer la santé cutanée de votre bébé.

Taille de la tente

Le deuxième avantage de la tente anti-UV c’est qu’elle ne prend pas du tout de place, en raison de sa taille relativement compacte.

Pouvant être facilement pliée et rangée, elle se place sans encombre dans le coffre de votre voiture, même si ce dernier s’avère plutôt bien chargé. Il s’agit donc d’un avantage notable, en particulier si vous êtes nombreux à partir en vacances ensemble. 

Facilité de transport

Étant donné sa légèreté, la tente anti-UV constitue donc également un accessoire facile à transporter bébé.

La plupart des modèles sont livrés avec un sac, afin de vous faciliter le transport. De plus, ils se déclinent en plusieurs coloris, pour correspondre parfaitement aux goûts de chacun. Le dépliement et le repliement nécessitent cependant un petit entraînement préalable, afin d’éviter une contrariété durant le jour J.

Facilité d'installation

Enfin, puisqu’il n’est aucunement encombrant, cet abri portatif dépliable peut se placer dans tous les endroits que vous souhaitez. De plus, il est très facile à installer.

Outre les piquets, ce genre d’équipement dispose généralement de petites cordes à fixer dans le sable, afin de renforcer le maintien. Certains modèles vont même avec de petits sacs à remplir de sable, dans le cas où vous hésiteriez encore quant à la sécurité de votre bébé, une fois qu’il sera à l’intérieur.

Quels modèles choisir ?

Puisqu’il s’agit de la protection et de la sécurité de votre enfant, il convient de choisir la meilleure tente de plage bébé pour lui. Pour sélectionner le modèle le plus adapté donc, il vous faudra tenir compte des différents types disponibles sur le marché.

Type tente de camping

En premier lieu, il y a les modèles de tentes de camping, qui permettront à votre enfant d’être absolument libre à l’intérieur.

Votre petit pourra en effet y prendre une sieste, s’y amuser ou y prendre le goûter en toute tranquillité. À condition bien sûr qu’il soit au moins âgé de 12 mois.

Type structure basse pour les plus petits

Ensuite, il y a les modèles qui ont une structure basse et qui sont plutôt réservés aux très jeunes enfants.

Cette deuxième catégorie est idéale pour la sieste des petits qui ne marchent pas encore. Des jouets d’éveil peuvent d’ailleurs être ajoutés, afin de stimuler l’imagination de bébé.

Adaptées à tous les âges

Enfin, optez pour une tente anti-UV parfaitement adaptée à l’âge de votre enfant.

Un modèle évolutif serait d’ailleurs encore plus intéressant, pour vous faciliter la vie.

Dans la même catégorie