Réhausseur de chaise : guide d'achat pour le meilleur modèle ?

Réhausseur de chaise : guide d'achat pour le meilleur modèle ?

Un rehausseur de chaise s’invite dans le quotidien des parents. Il s’agit d’un accessoire indispensable quand bebe doit s’asseoir à la table de la famille. Quand il est capable de maintenir correctement son dos et quand il peut manger tout seul, un rehausseur de chaise pourrait être envisageable. Mais de quel produit s’agit-il ? On vous dit tout.

Qu'est-ce qu'un réhausseur de chaise ?

Un rehausseur de chaise est un accessoire indispensable pour le bon développement d’un enfant. À un certain âge de sa croissance, un bebe devra utiliser la chaise pour manger ou pour qu’il reste tranquille tout près de sa maman. Certes, ce produit est un moyen de rehausser la chaîne existante pour que le petit puisse atteindre la même hauteur que les membres de la famille une fois à table pour le repas. Ce produit nomade est en effet utile que ce soit pour manger à table ou pour un déplacement en voiture de l'enfant. Mais en général, on utilise l’Un rehausseur de chaise dans la plupart du temps à la maison. Un rehausseur de chaise est équipé d’un harnais et aussi d’un coussin pour que bebe puisse s’asseoir confortablement et en toute securite.

Il faut retenir une chose, un rehausseur enfant n’est pas une chaise haute, il permet de rehausser la hauteur du siege de l’enfant et ce, grâce à des lanières. Un rehausseur de chaise est doté d’un harnais, lequel va maintenir l’enfant et assurer sa securite même s’il bouge beaucoup sur le siege de l’auto ou la chaise à la maison. Les rehausseurs présentent de nombreux avantages comme son prix assez abordable. Déjà, il se décline en plusieurs modèles de chaise avec coussin avec un rendu esthétique. Pour une question de pratique, on peut aussi transporter le rehausseur de chaise étant donné son poids de plume. Mais il est également pliable. Pour le matériau, on le conçoit à partir du plastique, ce qui fait du rehausseur chicco avec coussin très léger. Ainsi, où que l’on soit, on peut toujours emporter le rehausseur de chaise pour que bebe puisse s’asseoir confortablement avec le coussin, que ce soit au restaurant, sur le siege de son véhicule ou bien en pique-nique.

À partir de quel âge un enfant peut-il aller sur un réhausseur de chaise ?

L’âge pour l’utilisation d’un siege de table bebe est indispensable. On utilise cet équipement lorsque l’enfant est capable de prendre des objets et de mettre tout à la bouche. Ainsi, quand l'enfant pourra se nourrir tout seul sans l’aide de maman. Mais ce rehausseur de chaise pourrait aussi lui servir d’apprentissage. Le bébé pourra apprendre à toucher son assiette ou à le faire bouger. Tout dépend alors de sa faculté et de son éveil. En tout cas, on peut utiliser les rehausseurs chicco à partir de 5 ou 6 mois. Il convient tout de même de bien s’informer sur le fonctionnement de ce produit avant l’achat. Cependant, l’âge idéal est de préférence à partir de 10 mois. Si l'enfant s’assoit dedans avant cet âge, il ne se sentira pas à l’aise car ils sont très petits. Ils risquent alors de se glisser entre les harnais. Ce qui n’est pas très rassurant pour les parents. Et pourtant, si on serre trop fort les harnais, cela va également gêner l’enfant. Ainsi, tout va donc reposer sur la stabilité de la chaise. Car si l’enfant s’agite trop fort, cela va le faire tomber. Ainsi, il est conseillé qu’il ait au moins 10 mois pour utiliser un rehausseur chicco à petit prix. Ce produit reste malgré tout un atout pour les parents car ils peuvent surveiller le bébé de loin. Cet accessoire a été conçu pour garantir la securite du bebe.

Comment choisir un réhausseur de chaise ?

Comme déjà évoqué, le choix d’un rehausseur de chaise à prix abordable va dépendre de plusieurs facteurs. Déjà, il y a l’âge du bébé qui doit être adapté à la taille minimum du harnais. Ensuite, on peut aussi pencher sur d’autres priorités comme le confort du bébé et le niveau de securite du produit chicco. En tout cas, les rehausseurs existent en différents modèles, ce qui fait que leurs prix ne sont pas toujours le même. On peut aussi ajouter dans le critère le choix de la marque. Plus une marque est reconnue, plus cela va garantir la fiabilité du produit.

En fonction de l'âge de l'enfant

L’âge du petit est un critère déterminant du choix d’un réhausseur chaise bébé. Comme déjà mis en avant plus haut, il faut que le gamin ait l’âge idéal pour utiliser les rehausseurs chicco. Peu importe le prix, là n’est pas la question. Le prix doit être le dernier critère. Les rehausseurs chicco doivent pouvoir accueillir les bébés à partir de 10 mois. Ce sera plus sûr.

En fonction du confort

Le confort est vraiment important sinon le petit va finir par se révolter et ne plus avoir envie de s’asseoir dans le réhausseur bébé. Dans ce cas, on doit s’attarder sur le coussin du siege et du dossier de la chaise. Le coussin du siege doit fournir un grand confort d’assise.

En fonction de la sécurité

Pour la securite, les lanières et le harnais sont les critères à considérer lorsqu’on évalue ces produits dans une boutique. Il doit fournir un maximum de securite au petit.

Enrichissez votre expérience de maman :