Soutien-gorge d'allaitement : comment le choisir ?

Soutien-gorge d'allaitement : comment le choisir ?

En ce qui concerne les vêtements de maternité, la plupart des femmes pensent à de jolies robes pour montrer leur nouveau ventre rond, ou à des pantalons et shorts de maternité qui leur iront le reste de leur grossesse. Cependant, ils ne pensent pas à une autre partie de leur corps qui va également grandir. Leurs seins. Les soutiens-gorge d'allaitement sont certainement importants à acheter pendant votre grossesse. Mais comment savoir quel soutien-gorge d'allaitement acheter ? Il y en a tellement sur le marché. On va vous le décomposer pour que vous sachiez quoi rechercher pour choisir le soutien-gorge d'allaitement qui vous convient.

Comment choisir son soutien-gorge d'allaitement ?

Comme toute lingerie, le choix d’un soutien-gorge d’allaitement doit se faire dans les règles. Pour votre confort, il est ainsi important de choisir la bonne taille, le bon type de maintien et bien évidemment la bonne matière.

Pour trouver le soutien-gorge d’allaitement idéal, plusieurs critères sont à considérer.

La taille

La taille est tout, Mesdames. Si vous portez un soutien-gorge spécifique à un bonnet, vous ne devriez pas renverser des bonnets, mais les bonnets ne doivent pas non plus être béants.

Les sangles latérales ne doivent pas s'enfoncer dans vos épaules et la sangle arrière ne doit pas se relever tout au long de la journée.

Il est difficile de bien faire les choses parce que premièrement, vous ne pouvez pas faire confiance à la taille que vous étiez avant la grossesse et deuxièmement, le dimensionnement est différent d'une marque à l'autre, d'un pays à l'autre, etc.

Donc, si possible, demandez le conseil d’un expert pour trouver le meilleur soutien-gorge d'allaitement. Ça en vaut la peine. Si vous ne pouvez pas, prenez le temps d'examiner les tableaux des tailles et de sortir le ruban à mesurer. Lorsque vous sélectionnez un soutien-gorge d'allaitement Cake, vous pouvez consulter leur impressionnant guide d'ajustement et leur calculateur de taille de soutien-gorge pour vous aider à déterminer la taille qui vous convient le mieux.

Le type de maintien

On peut trouver un soutien gorge d allaitement avec des armatures, tandis que d'autres ont des bandes sans fil autour de la cage thoracique pour le soutien et pour aider le soutien-gorge à rester en place. Faites également attention aux bretelles : la plupart des soutiens-gorge d'allaitement n'utilisent pas de bretelles fines, car elles ne soutiennent pas suffisamment les seins lourds.

La matière

Nos mamelons sont sensibles. Ils deviennent encore plus sensibles lorsque vous commencez à allaiter, surtout l’on souhaite allaiter son enfant avec une téterelle. Toutes les succions et les tiraillements provoqués par l'allaitement peuvent vraiment avoir des conséquences néfastes sur les filles, il est donc essentiel de trouver des matières douces et confortables à porter. Il est vivement recommandé de vous procurer un soutien-gorge d'allaitement en coton, surtout lorsque vous commencez votre voyage d'allaitement.

Il existe d'autres matériaux synthétiques plus récents sur le marché qui permettent également à votre peau de respirer. Mais, assurez-vous simplement de ne rien acheter avec une doublure en plastique.

Quelles sont les meilleures marques de soutien-gorge d'allaitement ?

Les grandes marques de lingerie proposent des soutiens-gorge pour accompagner les femmes durant leur période de maternité. Simone Pérèle, Lemon Curve et Envie de Fraise sont les marques les plus appréciées actuellement du fait qu’elles proposent de nombreuses options.

Les soutien gorge d allaitement sont désormais proposés par les plus grandes marques de lingerie féminine. Pour vous sentir belle, même durant la période de l’allaitement, vous pouvez très bien choisir les marques les plus renommées dans le domaine.

Simone Pérèle

Les besoins en sous-vêtements changent pour les femmes enceintes et celles qui allaitent. La marque propose différentes styles, matières et tailles de soutien pour vous accompagner. La très célèbre marque Simone Pérèle propose aussi de soutien gorge allaitement grande taille.

Lemon Curve

La marque met également toute son expertise pour proposer des soutiens d’allaitement à la fois pratique, sexy et à la bonne taille pour les femmes enceintes et les nouvelles mères. Leur soutien-gorge de maternité est un allié de taille pour votre bien-être.

Envie de Fraise

Spécialisée en mode maternité, allaitement et grossesse, la marque propose aussi de soutien gorge allaitement pas cher. La marque a révolutionné la mode maternité afin d’accompagner les femmes enceintes durant les plus belles périodes de leur existence.

Quand faut-il acheter son soutien-gorge d'allaitement ?

Vous voulez acheter un soutien-gorge d'allaitement (ou deux) pas trop tôt dans votre grossesse, mais pas trop tard. Si vous les achetez trop tôt, vos seins grossiront (plus que probablement). L'achat trop tôt de vos soutiens-gorge d'allaitement vous conduira à acheter la mauvaise taille. Nous vous recommandons d'acheter deux soutiens-gorge d'allaitement au cours de votre troisième trimestre. En faisant cela, vos seins seront plus proches de la taille qu'ils auront lorsque vous allaitez et vous n'aurez fait qu'un petit investissement.

Comme vous l'avez peut-être déjà découvert, pendant la grossesse, votre soutien-gorge est souvent la première chose dont vous vous débarrasserez… si vous voulez bien excuser le jeu de mots !

Nous vous suggérons d'acheter deux ensembles de soutiens-gorge de maternité à différents moments de votre grossesse…

  • 2e trimestre : En général, la taille de votre bonnet augmentera au cours des 20 premières semaines de grossesse environ, et votre cage thoracique commencera à se dilater après cela à partir de 20 semaines.

Nous vous recommandons d'acheter vos premiers soutien gorge grossesse à un moment donné de votre deuxième trimestre, une fois que votre taille de bonnet est plus ou moins stable.

  • Dernières semaines de grossesse : la taille de votre bonnet augmentera à nouveau lorsque votre lait entrera après l'arrivée de bébé, avant de revenir à une « nouvelle normalité » une fois que vous aurez établi une routine d'allaitement.

Nous vous suggérons d'acheter un deuxième ensemble de brassiere allaitement, quelques semaines avant votre date d'accouchement pour les dernières semaines de grossesse et les premières semaines d'allaitement.

Enrichissez votre expérience de maman :