Coiffure simple et rapide : comment coiffer son enfant ?

Coiffure simple et rapide : comment coiffer son enfant ?

Pour coiffer les cheveux d’enfants, diverses catégories de coiffures sont proposées dans l’univers de la beauté. Parmi les plus plébiscitées, figurent les coiffures simples et rapides qui sont de plus en plus plébiscitées par les mères en France. Comment faire une coiffure simple et rapide à son enfant ?

Quels sont les avantages de faire une coiffure simple et rapide ?

La coiffure simple et rapide est un style de coiffure recommandé pour plusieurs raisons. La principale est que la plupart du temps, il s’agit d’une coiffure facile à faire qui requiert peu d’accessoires de cheveux. Par conséquent, il est possible de coiffer les cheveux de son enfant soi-même à l’aide d’un tuto de coiffure. Outre cela, faire une coiffure simple et rapide est l’occasion de passer du temps avec son enfant tout en prenant soin de ses cheveux.

Que faire comme coiffure ?

Pour sublimer les cheveux de votre enfant, vous pouvez lui faire une panoplie de coiffures simples et faciles. Notamment, la queue de cheval, le chignon ou encore une tresse. Outre ces dernières, il existe des coiffures peu populaires comme les nattes que vous pouvez également essayer avec les cheveux de votre enfant.

La queue de cheval

La queue de cheval est un style de coiffure de cheveux très plébiscitée en particulier en France. Elle se décline en plusieurs modèles : la queue de cheval négligée, la queue de cheval en trompe-l’œil, la queue de cheval stylée sur le côté, et la queue de cheval enroulée sur le côté. Peu importe, le style de queue de cheval choisi, le principe pour coiffer les cheveux de votre enfant reste le même. Pour commencer, il suffit de diviser de façon horizontale les cheveux de votre enfant en deux. Ensuite, il faut attraper le plus bas possible chacune des deux parties des cheveux à l’aide d’un élastique. Pour optimiser le volume de la coiffure rapide ainsi réalisée, on recommande, pour finir, de disperser les cheveux à l’aide d’un peigne. Afin de réussir vos queues de chevaux et parfaire le style choisi, recourez à un tuto de coiffure de cheveux. En fait, le tuto de coiffure de cheveux est un support visuel qui vous donnera des instructions pratiques à suivre.

Le chignon

Particulièrement adapté aux longs cheveux, le chignon est une coiffure extrêmement polyvalente qui se décline en divers modèles. Aux nombres des plus populaires, figurent le chignon bas enroulé, le chignon haut boudiné, le chignon décontracté, et le chignon avec tresse. Le principe pour réaliser un quelconque style de chignon est simple. Pour commencer, il faut préparer les cheveux en les démêlant et en y appliquant de l’huile. Ensuite, après avoir préparé les cheveux, l’étape suivante est de les attraper à l’aide d’un élastique dans le sens voulu (en bas, en haut ou de côté). Précisons qu’avant d’attraper les cheveux, selon le style de chignon choisi, il peut arriver que les cheveux soient d’abord divisés. On recommande, de ce fait, de visualiser le tuto du style de coiffure choisie avant de le reproduire avec les cheveux de votre fille.

Les tresses

La tresse est un style de coiffure très esthétique qui a l’avantage contrairement à la plupart des coiffures rapides de durer dans le temps. Néanmoins, la tresse est également réputée pour être l’une des coiffures rapides les plus difficiles à réaliser, surtout lorsqu’on n’a aucune expérience. En fait, selon le modèle de tresse choisi (la tresse tissée vers l’intérieur ou la tresse tissée vers l’extérieur), la manière de tresser les cheveux peut varier. Pour réaliser une tresse, il est de ce fait plus qu’indispensable de visualiser un tuto de coiffure de cheveux adapté et de l’approprier. Dans ce cas particulier, le tuto de coiffure de cheveux aura pour intérêt de vous inculquer la méthode pour tisser les tresses.

Où trouver des tutos coiffure ?

Le tuto de coiffure est un support imagé qui détaille les étapes pour concrétiser une idée de coiffure de cheveux. Il est retrouvé sur de nombreuses plateformes électroniques. Notamment, Pinterest, et You tube. On en trouve également sur les sites internet spécialisés dans les questions de coiffures (Beauté et Style, et Femme actuelle). Outre ces divers canaux, il est également possible de trouver un tuto de coiffure de cheveux sur les réseaux sociaux tels que Facebook.

Quelles coiffures pour cheveux crépus ?

Les cheveux crépus sont les cheveux les plus en vogue dernièrement. Bien que considérés comme difficiles à coiffer, ils se prêtent en raison de leurs caractères crépus favorables à de nombreuses coiffures. Notamment :

  • Les chignons : les cheveux crépus permettent de réaliser de fabuleux chignons en un temps record ;
  • Les twists : les twists sont les coiffures de prédiction pour cheveux crépus. Pour en faire en un temps record, il suffit de répartir les cheveux crépus de votre fille en de gros quartiers ;
  • Les tresses : les cheveux crépus peuvent également être tressés ;
  • Etc.

Avec les cheveux crépus, il est toutefois plus difficile de réaliser les coiffures telles que les queues de cheveux.

Pour coiffer les cheveux rapidement et sans grande difficulté, il existe une panoplie de coiffures que vous pouvez faire à vos enfants. Notamment, les tresses, les chignons, les twists, et les queues-de-cheval. N’hésitez pas à les essayer !

Dans la même catégorie