Quels sont les repas préférés des enfants ?

Quels sont les repas préférés des enfants ?

Vous êtes à la recherche d'une recette simple mais gourmande, pour séduire les papilles de vos enfants ? Vous le savez, les plus jeunes sont parfois difficiles, et il n'est pas toujours évident de leur faire plaisir. Sortez votre tablier, préparez les casseroles et faites chauffer le four : nous vous proposons ici des idées de recette délicieuses, sélectionnées en fonction des goûts de nos bambins.

La pizza, un incontournable pour faire plaisir à vos enfants

L'avantage de la pizza ? Elle peut être personnalisée au goût de chacun. Alors, au lieu de passer commande à votre pizzeria habituelle, pourquoi ne pas préparer avec vos enfants la pizza qui leur fait envie ? Ils pourront sélectionner leurs propres ingrédients, pour ainsi composer la recette en accord avec leurs préférences. Afin de passer un moment vraiment agréable en cuisine, pourquoi ne pas demander à vos enfants de nommer leur pizza ? Ils seront forcément très fiers de leur création !

Les pâtes, un autre plat italien à mettre au menu

Tout le monde le sait : pour les enfants, les pâtes sont idéales. C'est un fait, il s'agit définitivement de leur plat préféré. Aussi, pour leur faire plaisir, n'hésitez pas à leur préparer une plâtrée de pâtes à la sauce tomate, avec supplément fromage râpé ! Mais profitez de l'occasion pour leur faire découvrir d'autres saveurs. Par exemple, une sauce aux légumes ! Vous le savez, dans une lunch box ou lors d'un repas, faire manger des légumes aux enfants est une tâche complexe. Aussi, en préparant une délicieuse sauce composée de courgettes, d'aubergines ou encore de poivrons mélangée à une assiette de pâtes, l'exercice devient beaucoup plus facile. D'autre part, votre prochain repas pour enfant peut également se composer de pâtes et de poissons ! Là encore, il sera plus facile de leur faire goûter d'autres produits, s'ils sont servis avec leur plat préféré.

Le burger, une recette ludique et simple à préparer

À l'instar de la pizza, le burger doit être préparé en famille ! D'ailleurs, c'est l'occasion d'apprendre à votre enfant à préparer des burgers sains et diététiques ! Là encore, profitez de cette occasion pour lui faire manger des légumes : de la salade, de la tomate, des cornichons, testez plusieurs associations ! En prévision de la préparation des burgers, pourquoi ne pas emmener votre bambin faire le marché, ou choisir chez un petit producteur des produits de qualité, frais et locaux ? L'occasion idéale pour leur apprendre à choisir les meilleurs ingrédients et leur inculquer l'importance de bien manger.

Quoi de plus convivial qu'une crêpe party ?

Envie d'une recette sucrée pour faire plaisir à vos bambins ? Idéales pour glisser dans une box nourriture, les crêpes peuvent aussi être préparées et cuites en famille ! Commencez par inclure vos enfants dans la préparation de la pâte : vous allez voir, ils vont adorer casser des oeufs, les mélanger avec la farine et le lait. Pour une crêpe party vraiment réussie, nous vous suggérons vivement d'investir dans un appareil vous permettant de cuire plusieurs crêpes en même temps. Voilà encore une expérience ludique et fun à leur proposer ! D'autre part, les crêpes peuvent être assorties avec n'importe quel accompagnement ! De la confiture bien sûr, de la pâte à tartiner pour la version sucrée, mais aussi des lardons, du fromage râpé et de la sauce tomate, pour la version salée.

Le croque-monsieur : simple et gourmand !

À l'instar du burger, le croque-monsieur est un incontournable de la cuisine pour enfant ! À servir tout chaud ou dans une boîte repas enfant, il ravit les papilles des plus jeunes. D'ailleurs, ce plat peut également être personnalisé, en y ajoutant des tomates par exemple, du saumon, et pourquoi pas un oeuf ? Faites participer vos enfants à l'élaboration de ce plat !

Dans la même catégorie