Anti-moustique bébé : quelles sont les précautions à prendre ?

Anti-moustique bébé : quelles sont les précautions à prendre ?

Les insectes et plus particulièrement les moustiques sont désagréables et sont sources de troubles récurrents. Mais, ce qui est le plus insupportable avec les moustiques, ce sont les piqûres qu'ils font subir à tout un chacun. Les enfants, et en premier lieu les bébés, sont les plus exposés à leurs piqûres qui les mettent en danger. Comment agir pour assurer une protection des enfants contre les piqûres de moustiques ? Telle est l'interrogation à laquelle nous allons essayer de répondre à présent.

Comment choisir un anti-moustique pour bébé ?

Pour choisir un anti-moustique pour bébé, il existe plusieurs solutions parmi lesquelles :

  • Se renseigner auprès de son pharmacien ou de son médecin personnel pour trouver l'anti-moustique adapté.
  • Se documenter sur internet pour trouver les meilleures recommandations.
  • S'orienter vers des répulsifs naturels comme des huiles essentielles.
  • Solliciter les conseils de ses amis ou de sa famille qui possèdent l'expérience et connaissent des produits anti moustiques efficaces.

Quel est le meilleur anti-moustique pour bébé ?

Définir le meilleur anti-moustique pour bébé n'est pas évident. Il est nécessaire d'envisager cette question sous un angle différent. Ce qui compte est de trouver l'anti-moustique qui est adapté à son enfant et qui va opérer sur sa peau efficacement. D'un bébé à l'autre, l'anti moustique bébé n'agira pas de la même manière. Par ailleurs, il est important de vérifier que le bébé ne fait pas d'allergies à la crème anti-moustique, au produit ou aux huiles essentielles utilisés pour le protéger des piqûres.

Quelles sont les solutions anti moustiques disponibles ?

Au moment de choisir une solution anti moustiques pour assurer la protection de ses enfants, beaucoup de possibilités s'offrent à nous. Nous allons en énumérer quelques-unes qui vous aideront, nous l'espérons, dans votre orientation future pour choisir le produit adapté à vos préférences :

  • Le patch anti moustique bebe : Le patch anti moustiques est un répulsif que l'on trouve principalement dans les pharmacies et que l'on va poser sur le landau, la poussette ou près du lit du bébé. Le patch va diffuser une odeur pour éloigner les insectes et éviter qu'un moustique ne pique l'enfant.
  • Le bracelet répulsif : Le bracelet répulsif est un produit qui s'achète dans les pharmacies ou les grandes surfaces et qui se met autour du poignet ou de la cheville de l'enfant afin de le protéger des moustiques. Ce repulsif moustique bebe est généralement à base d'huiles essentielles.
  • La creme apaisante moustique : La crème apaisante moustiques peut avoir un double emploi. Dans un premier temps, elle va assurer la protection des enfants et dans un second temps, elle va calmer les irritations liées aux piqûres de moustiques.
  • Les huiles essentielles : Comme nous l'avons suggéré au travers de l'usage d'un bracelet répulsif anti moustiques, les huiles essentielles sont souvent utilisées pour éloigner les insectes récalcitrants. Cependant, ces produits sont à manier avec précaution et ne doivent pas être appliqués directement sur la peau du bébé ou de l'enfant. Généralement, l'utilisation d'un diffuseur est préconisée. Parmi les huiles essentielles qui permettent d'assurer une protection efficace figurent l'huile de lavande, de citronnelle ou encore de géraniol.
  • Le spray anti moustiques : Le spray anti moustiques est souvent l'un des produits les plus utilisés pour éviter qu'un moustique ne pique le bébé. D'une part, parce que le spray est de façon générale un produit efficace et d'autre part parce que le spray possède une texture légère qui permet d'étaler le produit facilement sur la peau de l'enfant.
  • La moustiquaire : L'efficacité de la moustiquaire n'est plus à démontrer. La moustiquaire est le moyen d'éloigner tous les insectes du lieu de couchage de votre bébé. La moustiquaire est un répulsif naturel qui convient aux personnes désireuses de préserver l'environnement.
  • Les plantes anti moustiques : Parmi les produits naturels, citons les plantes anti moustiques. Les plantes anti moustiques vont pouvoir être disposées dans des pots dans la chambre du bébé et près des fenêtres afin d'éloigner les moustiques qui n'en n'aiment pas l'odeur. Quelques plantes ont prouvé leur efficacité depuis la nuit des temps comme la citronnelle, le basilic, le souci ou les géraniums.

Couvrir l'enfant

Sachez qu'au-delà de tous les répulsifs que nous vous soumettons, il est une recommandation de première importance et qui concerne la tenue de vos enfants. Pour assurer une protection efficace contre les piqûres de moustiques, le meilleur moyen consiste à les couvrir en portant des vêtements, un chapeau et des chaussettes qui évitent que les insectes puissent entrer en contact avec la peau de vos enfants.

Quel que soit votre choix parmi les différents produits qui existent sur le marché, souvenez-vous que la peau d'un bébé et d'un enfant en règle générale est plus exposée que celle d'un adulte. Le nourrisson n'est pas en âge de se défendre face aux attaques des moustiques et il vous est indispensable de ne pas le laisser se faire dévorer au risque de l'exposer à certains dangers.

Dans la même catégorie