Sophie la Girafe : le meilleur des jouets pour bébé

Sophie la Girafe : le meilleur des jouets pour bébé

À l’évidence, Sophie la girafe n’a pas échappé à la critique au cours de ces dernières années. Mais les avis des parents ne se partagent pas à propos de la fiabilité de cette peluche. Ce jouet si symbolique et si attractif serait-il dangereux pour les nourrissons ? Nous allons alors faire le point à ce sujet.

La vérité sur sophie la girafe

Sophie la girafe a longtemps été victime d’une mauvaise réputation. On l’a accusé à tort et à travers d’être un jouet toxique et qui contient une moisissure. Malgré le démenti de Vulli, le fabricant, les rumeurs continuent encore de circuler. Mais on ne le cessera jamais de le répéter : c’est un jouet parfait pour les bébés ! Il n’y a rien de mal à se renseigner sur la provenance et la fabrication de cette peluche et il est aussi normal de se méfier de tous les produits de puériculture. Mais il faut tout de même en apprendre plus sur sophie la girafe. Vulli est un leader dans le domaine de la puériculture et surtout dans la fabrication des jouets pour enfants. Aujourd’hui, il diversifie ses produits. Sophie la girafe se décline en peluche, en anneau de dentition, en jouet de bain ou en hochet mais aussi en doudou. Et tout cela pour vous démontrer à quel point, ce jouet est le meilleur compagnon des enfants. En réalité, on l’accuse d’être ce qu’il ne l’est pas c’est-à-dire, un jouet plastique qui contient des substances pouvant compromettre le développement des petits êtres. Il ne contient aucun perturbateur endocrinien ni autre produits dangereux. La marque a imaginé mille façons d’utiliser ce jouet une fois mis entre les mains des bébés. Il les, accompagnera au lit la nuit et dans la journée, ce sera pour bébé, la meilleure compagnie qui soit lorsque maman n’est pas à ses côtés.

Un jouet au caoutchouc 100 % naturel

On peut comprendre à quel point les parents sont assez réticents concernant les jouets qui circulent un peu partout dans les magasins. Il est difficile en effet de trouver le jouet qui contribuera au bien-être et à l’éveil de son enfant. Les jouets plastiques sont connus pour leur matériau de fabrication dangereux mais sophie la girafe n’en fait pas partie. Il a été fabriqué à partir du caoutchouc naturel et non synthétique. Pour le reconnaître, il n’y a qu’à jeter un œil sur la texture du jouet. Il possède une surface lisse mais il est aussi malléable. Ce qui signifie que bébé peut le mettre à la bouche et le mâcher pour soulager ses dents. Le caoutchouc naturel provient d’un arbre brésilien appelé hévéa et le processus de fabrication suit les normes européennes. Il ne contient pas alors de substances cancérogènes qui occasionnent des effets néfastes sur la santé de bébé. Quant aux moisissures et les risques de formations de bactérie, cela est sans doute dû aux mauvaises utilisations du jouet. Ou alors, on a affaire à une contrefaçon. Il faut alors savoir que Sophie la girafe est un perturbateur endocrinien, c’est juste une peluche assez particulière et qui ne fait pas bon ménage avec l’humidité. Si elle n’a pas été séchée dans les meilleures conditions, des moisissures peuvent alors se former

Sophie la girafe, l’idéal pour les bébés

Certains jouets agissent sur le système hormonal d’un nourrisson et modifient par conséquent son équilibre hormonal. Les substances chimiques peuvent être à l’origine du cancer chez un nourrisson et peuvent aussi interrompre son développement. Mais la marque rassure et démontre que Sophie la girafe n’est pas dangereuse pour la santé humaine et ne contient pas de bisphénol. C’est une peluche innocente, douce et tendre. Seulement voilà, il faut savoir l’entretenir comme tous les produits que l’on donne au bébé.

Dans la même catégorie