Transat haut bébé : comment le choisir ?

Transat haut bébé : comment le choisir ?

Votre enfant vient de naître et vous voulez ce qu'il y a de mieux pour lui ? Vous voulez avoir votre bébé en permanence sous vos yeux pour ne rater aucun moment de son développement ? Investir dans un transat convertible en chaise haute pour bébé est une bonne idée puisqu'il offre la sécurité et le confort optimal à votre bébé. Cependant, après avoir fait un tour sur les sites de vente en ligne et avoir consulté les avis des autres acheteurs pendant des heures, vous voilà un peu perdu… Le transat haut est une option intéressante pour les parents souhaitant offrir confort, éveil et sécurité à leurs bébés, sans se blesser le dos. Et si vous optiez pour le meilleur transat bébé, à savoir le transat qui donne de la hauteur à votre enfant…

Transat bébé et balancelle : le choix est vaste

Depuis la naissance de votre enfant, votre vie a changé et votre bébé est au centre de vos préoccupations ? C'est normal, bienvenue dans le monde des parents ! L'éveil et le bien-être de votre bébé sont votre priorité et vous voulez choisir ce qu'il y a de mieux pour lui. Le transat, appelé aussi balancelle, est le produit de puériculture que tout parent devrait avoir. Rendez-vous dans les boutiques spécialisées ou sur les sites de vente en ligne pour trouver les meilleurs transats tout confort pour bébé. Avec une arche passant au-dessus de sa tête pour favoriser l'éveil et le développement des sens, réglable, avec des jeux intégrés, transformable en chaise haute pour participer aux repas familiaux, les professionnels du secteur ont mis le paquet ! Sachez que cependant le meilleur transat bébé est le transat haut, modulable à souhait.

Pour quel transat haut pour bébé faut-il opter ?

Le transat haut pour bébé est le meilleur transat que vous pouvez offrir à votre enfant. Vous devez choisir un transat confortable, rembourré, équipé d'un cale-tête pour les nourrissons et convertible en chaise haute. Certains transats bébé sont des bijoux de technologie et vous permettent de programmer la durée des berceuses. Aussi, certains transats haut de gamme proposent différents types de bercements : d'avant en arrière ou sur les côtés. Les positions sont inclinables et selon les moments de la journée, bébé peut être couché ou assis, pour un confort maximum.

Quand utiliser un transat haut pour bébé ?

Le transat haut pour bébé est la meilleure option pour les parents vivant avec un animal de compagnie à la maison. En effet, le transat haut pour bébé est réglable, ce qui fait que bébé peut être installé près du sol pour une partie de jeux avec maman sur le tapis du salon ou bien le transat haut réglable peut être installé à hauteur de table pour que bébé puisse manger en famille ou partager les moments du goûter avec ses frères et sœurs.

Comment choisir le meilleur transat pour votre bébé ?

Dans la jungle des produits de puériculture, le transat pour bébé ou balancelle tient le haut de l'affiche. Il n'est cependant pas toujours facile de définir les critères indispensables pour choisir le modèle de transat haut idéal pour votre enfant. Voici les points principaux à prendre en compte avant d'effectuer l'achat de votre transat haut :

  • Le choix des matériaux de fabrication. Suite à la naissance de votre enfant, votre état d'esprit a changé et vous vous tournez désormais vers des matériaux recyclables, en bois par exemple. Bonne idée mais vous devez privilégier des bois ou des matériaux solides pour offrir la sécurité maximale à votre enfant.
  • L'âge de votre enfant. Les transats bébé sont utilisables dès la naissance de votre enfant et généralement jusqu'à un poids de 9 kg. Certains transats hauts pour bébé sont conçus pour les enfants jusqu'à 2 ans.
  • La sécurité. Offrant un mouvement de bascule en hauteur comme les balancelles, le transat bébé doit offrir un système de sécurité de qualité. Choisissez exclusivement des produits, des jeux et une arche répondant à la norme européenne CE.
  • La praticité. Les modèles de transats hauts pour bébé sont réglables et se convertissent facilement en chaise haute, ou du moins permettent à bébé d'être à la même hauteur que ses parents pour favoriser contact et épanouissement.

Où trouver le meilleur transat pour votre bébé ?

Pour offrir à votre enfant le meilleur transat dès sa naissance, rendez-vous chez les grands professionnels du secteur puériculture avec la liste des critères indispensables à l'achat de ce type de produit. Si la sécurité doit rester à la tête de vos priorités puisque bébé sera en hauteur dans sa balancelle, regardez aussi quels jeux, accessoires et arche sont inclus avec le transat bébé que vous choisirez. De nombreux modèles de transats hauts pour bébé sont disponibles et les jeux et accessoires inclus sont aussi divers que variés. Cependant, pensez à l'éveil de votre enfant et investissez dans une arche où de nombreux jeux colorés sont suspendus pour favoriser l'éveil de votre tout-petit. Parents, pour le bien-être de votre enfant et votre tranquillité, investissez dans un transat haut réglable et profitez de joyeux moments en famille !

Dans la même catégorie