Youpala bébé : les trotteurs ont-ils toujours la côte ?

Youpala bébé : les trotteurs ont-ils toujours la côte ?

Les parents suivent de très près l’évolution de leur enfant à la naissance, à la première poussée dentaire, à son tout premier pas… Si vous souhaitez voir marcher rapidement votre enfant, le Youpala pourra vous intéresser. En effet, Les trotteurs pour bébé ou youpala sont devenus des accessoires incontournables aux yeux de nombreux parents aujourd’hui. Sur le marché, il existe de nombreux modèles et de marques différentes. Avant d’en posséder, trouvez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur un trotteur pour bébé.

À quel âge mettre bébé dans le youpala ?

C’est une question qui est toujours posée par de nombreux parents. Il est donc important de donner une réponse claire ici. La sécurité des enfants est la priorité avant d’utiliser un youpala. Tant qu’il y a des risques, il est préférable de s’en priver et d’attendre encore un peu de temps. Un enfant de cinq mois peut déjà monter sur un youpala à condition qu’il puisse déjà tenir assis correctement et il a la bonne taille. Mais en général vous pouvez mettre votre bébé à partir de six mois. Quoi qu’il en soit, il faut faire attention quand vous choisissez le trotteur bébé que vous allez acheter. Normalement, l’âge au minimum du bébé devrait être indiqué quelque part sur le trotteur.

Quel est le meilleur youpala ?

Le youpala bébé est un matériel conçu spécialement pour les bébés. Il existe une multitude de modèles différents sur le marché. Pour savoir quel est le meilleur youpala du moment, vous devez faire des comparatifs. Voici quelques caractéristiques que doive avoir votre youpala, il doit être :
- Solide : c’est un critère extrêmement important car c’est la garantie pour la sécurité de votre enfant

- Confortable et facile à utiliser : le pliage, le rangement, le montage, doivent être rapides et pratiques

- Adapté à la morphologie de votre enfant

- Évolutif : c’est à qu’il est réglable en hauteur pour que votre bébé puisse l’utiliser pendant quelques mois voire quelques années.

- Muni de plein de petits jouets ludiques qui servent pour distraire votre enfant. Ce n’est pas le nombre qui compte mais l’utilité de chaque jouet quand votre enfant y joue.

Le youpala pour bébé est-il dangereux ?

En règle générale, le youpala pour bébé ou bébé trotteur n’a rien de dangereux. Il est bien naturel que les parents se soucient en permanence de la sécurité de leur enfant. Ainsi, ils demandent à leurs aînés, à leurs parents, et à leur entourage leur avis concernant l’utilisation et la sécurité d’un youpala. Sur quelques sites internet, il existe même un forum « trotteur pour ou contre » qu’ils peuvent consulter. Si les parents respectent bien les conditions d’utilisation du trotteur et surveille bien son enfant alors il n’y a aucune raison de penser que le youpala est dangereux.

Les dangers pour l'apprentissage de la marche

L’apprentissage de la marche est une étape obligatoire dans l’évolution et le développement de l’enfant. À partir du 7ème ou 8ème mois, certains enfants commencent à faire ces premiers pas sans toutefois pouvoir tenir debout seul longtemps, d’autres commencent seulement à se tenir debout. L’apprentissage de la marche n’est pas dangereux, mais il présente des risques surtout si l’enfant tombe et peut provoquer des incidents ou des accidents. C’est pour cette raison que nombreux parents utilise un youpala de peur de voir leurs enfants tombés par inattention.

Les dangers par rapport aux chutes

L’apprentissage de la marche peut être rapide ou un peu plus longtemps selon l’enfant. Les chutes peuvent être fréquentes au tout début, mais diminuent au fur et à mesure que l’enfant continue à apprendre. Ce sont des choses qui peuvent arriver lorsque vos enfants commencent à apprendre à marcher. En général les chutes sont légères et il s’agit d’un obstacle que l’enfant doit comprendre et apprendre à éviter.

Comment choisir un youpala pour son bébé ?

En plus des critères déjà définis dans le paragraphe cité plus haut (sécurité, solidité, confort du trotteur, évolutivité, et la présence de nombreux objets et jouets ludiques), il y a d’autres éléments que vous devrez tenir compte :

  • La comparaison de prix : c’est un élément qui a son importance sachant que les prix d’un youpala varient sur le marché. Le prix varie entre 50 € et 200 € ainsi il y a une grande différence.
  • Le style du trotteur : il existe plusieurs styles et différents types de trotteurs ou youpalas. Certains sont mobiles et permettent à votre enfant de se mouvoir et de gesticuler à l’intérieur du trotteur. Il y a des youpalas conçus pour les filles et des youpalas fabriqués pour les garçons.
  • La certification et le respect des normes : c’est la sécurité de vos enfants qui est l’enjeu ici. Choisissez toujours un accessoire certifié et qui garantit le respect des normes en tout point de vue (sécurité, matériau de fabrication, processus de production…)

Vous pouvez acheter votre youpala en ligne ou dans les magasins spécialisés pour enfant ou dans les grandes surfaces. Si vous choisissez l’achat en ligne, demandez toujours les avis trotteur des utilisateurs.

Enrichissez votre expérience de maman :