Table à langer pour bébé : quel modèle est le plus pratique pour vous ?

Table à langer pour bébé : quel modèle est le plus pratique pour vous ?

Afin de préparer la venue de votre bébé, plusieurs équipements sont de mise comme une baignoire pour bébé, un matelas, une commode, un sac de rangement ou encore des articles de bain… Parmi les musts have de la liste, le plan à langer ou la table a langer bebe occupe une place de choix. En effet, la table à langer est comme une petite station d'accueil pour habiller votre bébé après son bain ou pour changer votre bébé. Alliant praticité et utilité, la table à langer offre un confort optimal à votre enfant et vous facilite certains gestes pour la sécurité de bébé. Ce meuble se décline en plusieurs catégories : plan à langer en bois, commode à langer, table à langer pliable et bien plus encore. Mais quelle table à langer privilégier pour votre bébé ?

Certains paramètres doivent être pris en considération pour que vous puissiez choisir le meuble adapté à votre utilisation, tout en offrant à bébé le meilleur confort. Découvrons-les sans plus tarder !

Comment choisir sa table à langer bébé ?

Le choix d'une table à langer ne doit pas être fait à la légère. Bien que certains critères varient selon les goûts et les couleurs des parents, d'autres paramètres tels que le matelas, les normes de sécurité et la profondeur d'un plan à langer ont une importance capitale.

Table à langer bébé : la hauteur à privilégier

De manière générale, la hauteur d'un plan à langer varie entre 82 et 97 cm. Assurez-vous que la table à langer bébé choisie soit adaptée à votre taille. À noter que si la table à langer est trop basse, celle-ci pourrait vous causer certaines douleurs au dos du fait que vous serez obligé de vous pencher constamment pour faire la toilette de votre bébé. De même, si la table à langer est trop haute, vous serez amené à vous tenir sur la pointe des pieds à chaque fois que vous vous occupez de votre enfant, ce qui n'est pas agréable non plus. Pour un confort absolu, votre table à langer pour bébé doit vous arriver idéalement au niveau du bassin.

La profondeur idéale pour une table à langer bébé

La profondeur d'une table à langer pour bébé est un paramètre à ne pas négliger. Ainsi, plus la table à langer est profonde, plus la durée de vie du produit sera prolongée. Ce serait dommage d'acheter une deuxième table à langer à mi-parcours parce que votre bébé commence à prendre quelques centimètres. Nous vous conseillons d'opter pour un produit ayant une profondeur entre 70 et 80 cm.

Le type de matelas pour une table à langer bébé

Parce que le plan à langer vous sera d'une grande utilité au cours des premiers mois de votre enfant, songez à prendre un produit ayant un matelas pour son plus grand confort. Aussi, vérifiez que le matelas soit amovible pour que vous puissiez le laver.

Optez pour une table à langer bébé muni d'un espace de rangement

Une table à langer muni d'un espace de rangement, tiroirs, étagères… vous permettra de ranger tous les articles de toilette et de bain de bébé en toute discrétion. Plus le meuble dispose de tiroirs, plus il sera pratique.

Table à langer bébé : les normes de sécurité

Assurez-vous que la table à langer bébé réponde à la norme européenne NF EN 12 221, garantissant la sécurité de votre enfant. Celle-ci doit être stable et solide. Vous pouvez également miser sur un produit disposant d'un système de verrouillage.

D'autres éléments tels que le design, le prix et la taille de la chambre de votre bébé méritent votre attention.

Quels sont les différents types de table à langer pour bébé ?

La table à langer pour bébé se décline en plusieurs modèles et matériels comme le bois naturel ou le plastique. La manière dont vous comptez l'utiliser ainsi que l'espace dont vous disposez affineront votre choix.

La table à langer classique pour bébé

Dans cette gamme, vous aurez des tables à langer bébé aussi bien en bois naturel qu'en plastique, constituées d'un plateau fixé sur quatre pieds. Ses points forts résident dans ces divers rangements dans lesquels les couches ainsi que les produits de bain et de toilette trouveront leur place. En fonction des marques et des modèles, elles peuvent être mobiles ou fixes.

La table à langer pour bébé en version commode

Cette version du plan à langer pour bébé combine parfaitement praticité et durabilité. Dès que vous n'en avez plus besoin pour changer votre enfant, vous avez la possibilité d'enlever le plan à langer pour en faire une commode.

La table à langer pour bébé avec baignoire

Ce qui est intéressant avec la table à langer baignoire, c'est qu'il est un meuble 2 en 1. La baignoire se situe sous le plan à langer. Vous n'avez pas beaucoup d'espace chez vous ? Cette table à langer est une excellente alternative étant donné qu'elle dispose de nombreux rangements, d'un plan à langer et d'une baignoire.

La table à langer murale pour bébé

Vous recherchez avant tout un modèle peu encombrant et fonctionnel ? Fixée au mur, vous n'avez qu'à refermer cette table à langer une fois que vous n'en n'aurez plus besoin.

Dans la même catégorie