Pourquoi et comment choisir votre porte bebe evolutif ?

Pourquoi et comment choisir votre porte bebe evolutif ?

Contrairement aux avis de certains, un bébé ou un enfant a besoin de se promener. En effet, une telle balade permet à votre enfant de découvrir le monde autour de lui, tout en se rassurant grâce à la présence d’un parent. Les promenades éveillent les sens des bebes et des enfants, en particulier l’ouïe, l’odorat ou la vue. Aujourd’hui, les parents ont la possibilité de promener leur bébé en utilisant un tissu ou un echarpe de portage, un porte-bebe, voire une poussette ergonomique. Il est vrai que le recours à un tel produit présente de nombreux avantages pour le nourrisson ou l’enfant. Découvrons les principaux avantages ainsi que les critères de sélection à privilégier dans le choix de ce produit de portage bébé.

Quel porte-bébé evolutif choisir ?

Tous les parents sont du même avis sur la nécessité d'un porte bebe evolutif, confort et ergonomique dès la naissance du bébé. Ils peuvent d’ailleurs opter pour le tissu ou l’echarpe de portage de bébé, le porte-bebe physiologique, et le mei tai. Ce dernier est le fruit de l’association du porte-bebe et de l’echarpe de portage.

Quel âge pour mettre bébé dans un porte-bébé ?

Certains parents sont convaincus de la nécessité d’utiliser un porte-bebe ergonomique et physiologique pour leur enfant, mais ils n’ont aucun avis de quand ils peuvent s’en servir. Sachez que c’est possible dès la naissance de votre enfant, même si tous les modèles de porte-bébé ne conviennent pas toujours au nouveau-né. Mais normalement, c’est à partir de 4 à 6 mois ou d’un poids de 5 kg que le porte-bébé, physiologique ou évolutif, est recommandé en France ou ailleurs dans le monde. L’écharpe de portage physiologique quant à elle, peut être utilisé dès la naissance du bébé.

Les avantages d'un porte-bébé

Utiliser un porte-bebe évolutif vous offre différents avantages. En premier lieu, le porte-bébé offre un grand confort au bébé dans la mesure où il est fabriqué à partir de tissu respirant et doux, du coton la plupart du temps, avec ceinture et respecte le poids du bébé. De cette manière, votre enfant ou votre bébé, dès sa naissance, se sentira en sécurité et à l’aise dans le porte-bébé. Il faut aussi souligner que ces produits de portage s’avèrent très faciles à utiliser surtout en présence de ceinture. Vous devez simplement attacher la sangle de transport autour de votre corps pour ensuite le placer sur votre bébé. Ces accessoires de portage offre un maximum de sécurité puisqu’ils sont équipés d’une ceinture de sécurité qui empêche le bébé de tomber du portage et supportera son poids en toute assurance.

De plus, il est possible d’utiliser l’écharpe de portage coton dès la naissance de votre bébé. Enfin, sachez que le porte-bebe physiologique présente un côté pratique et un confort évident. Certes, il permet aux parents d’emporter leur bébé, selon leur poids, pratiquement en toutes saisons et n’importe où. Enfin, le porte-bébé ou l’écharpe de portage est disponible à un prix intéressant. En quelques clics sur la plupart des sites de vente en ligne d’accessoires de portage pour bebes physiologique et ergonomique, vous pouvez obtenir ces produits de portage à un prix intéressant sur Amazon.

Les critères de sélection de cet accessoire

Il existe plusieurs fabricants de produit baby carriers très confort ou accessoires de portage bébé en coton sur le marché qu’il est parfois difficile pour les parents de faire le choix. En dehors du prix parfois bas, il existe d’autres critères dont ils doivent tenir compte pour avoir un aperçu porte-bébé qui répond effectivement aux besoins de leurs bebes.

Le niveau de développement physique et psychique du nourrisson

Au moment de choisir l’echarpe de portage qui convient à votre enfant, vous devez tenir compte du niveau de développement physique (de son poids) et psychique du bébé. Effectivement, en fonction de son âge et de sa phase de développement, il faudrait opter pour des produits présentant telle ou telle caractéristique. Par exemple, le poids et la taille du bébé peuvent influencer la sélection du porte-bébé ou de l’écharpe afin de privilégier le côté ergonomique du produit. C’est-à-dire qu'un porte bebe 1 mois ou à la naissance sera différent de celui pour l’enfant de 1 an ou plus. En outre, ils doivent s’interroger sur la durée et la manière dont ils envisagent d’utiliser l’accessoire de portage physiologique en coton. Les réponses à ces questions devraient déjà les aider à privilégier certains modèles par rapport à d’autres. N’oubliez pas, le porte-bébé physiologique ou l’écharpe de portage doit avant tout répondre au confort de l’enfant.

Une assise large

Qu’il s’agisse d’un porte bébé face au monde ou non, il est important que l’accessoire de portage physiologique, de couleur bleu marine ou autre, offre aux bebes un bon soutien ainsi que tout le confort dont ils ont besoin. Surtout si vous l’utilisez dès la naissance des bébés. C’est pourquoi il est recommandé de vous tourner vers les produits de portage pour bébés ayant une large assise. De cette façon, votre bébé va bénéficier d’un soutien optimal sur toute sa base, ainsi qu’un maintien approprié pour supporter son poids et son corps.

Un tissu souple

Les avis des spécialistes sont unanimes que c’est le porte-bebe évolutif qui doit s’adapter à votre enfant, et non l’inverse. Dans cette optique, l’echarpe de portage en tissu ou coton pour bebes doit être suffisamment souple pour englober leur dos et en même temps soutenir leur poids. Il est donc conseillé d’opter pour un tissu coton souple, soutenant et respirable adapté dès la naissance ou à un âge avancé. En revanche, les spécialistes ont des avis péjoratifs vis-à-vis des produits de portage bébés physiologique en matière plastique ou rigides qui sont souvent proposés à un prix dérisoire.

Autoriser la position physiologique

Le portage bébé implique que le bébé puisse adopter une position physiologique idéale, même sans ceinture. En d’autres termes, l’echarpe de portage doit pouvoir soutenir les bebes en position accroupie, c’est-à-dire les genoux plus hauts que les fesses et le bassin basculé. C’est la position qu’ils adoptent dans le ventre de leur mère, avant leur naissance. Mais encore, le poids du bébé doit toujours être pris en compte.

Le prix

Vous devez aussi tenir compte de votre budget lorsqu’il s’agit de choisir cet accessoire de portage. Un prix d’écharpe de portage ou de porte-bébé bas n’est pas toujours synonyme de mauvaise qualité. De même, un prix élevé ne signifie pas nécessairement que le produit correspond aux besoins de votre bébé ! Du reste, il est conseillé de toujours vérifier les avis de tels ou tels portage physiologique bébé avant de l’acheter.

Dans la même catégorie