Organiser une baby shower : les étapes

Organiser une baby shower : les étapes

Une baby shower ou une fête prénatale est un évènement que l’on organise en faveur de la maman et du bébé qui va bientôt venir. De manière générale, c’est une fête entre copines, mais il est également possible d’inviter le futur papa, la famille des deux parties et les copains.

Quel est le meilleur moment pour lancer une baby shower ?

Le fait d’organiser une baby shower est toujours émouvant. Dans la majorité des cas, on l’organise durant le dernier trimestre de grossesse ou au tout début du congé de maternité.

Dans quelques semaines, votre meilleure amie va accoucher son bébé ? C’est une bonne nouvelle ! Dans ce cas, ne soyez pas en retard pour préparer sa fête prénatale ou sa baby shower. Dans la majorité des cas, cela se prépare durant le dernier trimestre de grossesse ou au début de congé de maternité.

Dernier trimestre de grossesse

Nombreux sont les gens qui organisent la fête prénatale lors du dernier trimestre de grossesse. Il suffit de bien choisir la date, pour que cela ne soit pas trop près de celle de l’accouchement.

Parce que le deuxième trimestre est encore trop loin de la date d’accouchement, de plus en plus de personnes organisent la baby shower durant le troisième trimestre. Toutefois, il est tout de même important de miser sur la bonne date pour que cela ne se coïncide pas à celle de l’accouchement.

Début de congé de maternité

Une autre alternative pour organiser une fête inoubliable est le début de congé de maternité. En effet, c’est le début de la nouvelle vie, il est donc pratique que l’on organise la fête durant ce jour. Il suffit de soigner le deco baby shower pour tout parfaire.

Pour ne pas se tromper, pour s’assurer que la fête prénatale ne soit pas trop proche de la date d’accouchement, il est préférable d’organiser la fête au début du congé de maternité. Le rythme de la future maman changera dorénavant. Alors, pourquoi ne pas marquer ce changement par la fête prénatale ou la baby shower ?

Comment choisir le thème de la baby shower ?

Comme toute autre fête, il faut fixer un thème. Parce que c’est en l’honneur de la future maman et du bébé, vous pouvez choisir un thème lié à l’une de ces personnes.

Lors de la fête prénatale, il faut également choisir un thème. En fait, étant que c’est une fête pour la future maman et son bébé, vous pouvez choisir un thème en relation avec la mère ou le bébé.

Couleur en fonction du sexe du bébé

Souvent, le thème est choisi en fonction du sexe du bébé. Mais tout dépend de l’organisateur de la baby shower jeux.

Pour célébrer l’arrivée du bébé dans quelques semaines, on organise une fête en son nom. Pour le mettre en valeur, on choisit un thème lié au sexe du bébé. Si c’est un garçon donc, tout va se tourner autour de la couleur bleue. Par contre, si c’est une fille, la couleur dominante sera la rose.

En fonction de la personnalité de la maman

Toutefois, il est également tout à fait possible de choisir un thème en relation avec la personnalité de la future maman.

Pour saluer la mère, on peut choisir un thème lié à sa personnalité. Une idée baby shower parfaite. En tant que sa meilleure amie, vous devrez la connaître par cœur. Trouver son atout et mettre en valeur l’une de ses qualités ne sera donc pas un problème.

Quelles animations faire pour une baby shower ?

Lors d’une fête prénatale, il faut mettre en place des animations, pour rendre la fête inoubliable.

Comme tout autre évènement, il est également important de penser aux animations lors d’une baby shower.

Jeu de devinette sur le prénom de bébé

L’un des jeux à la fois ludiques et passionnants que la plupart des gens effectuent lors de la fête prénatale est le jeu de devinette sur le prénom de bébé.

Pour animer les invités, pour assurer le rire et la joie, vous pouvez opter pour le jeu de devinette sur le prénom de bébé. Des jeux baby shower épatants et amusants. Les convives auront la joie de dire le nom de l’enfant en fonction de ceux de ses parents.

Séance photos souvenirs

Une autre activité que vous pourrez effectuer durant la fête prénatale est la séance photos pour graver en mémoire cette journée.

Lors de la fête prénatale, vous pouvez également miser sur une séance photo pour animer les convives. Il est toujours agréable d’immortaliser chaque instant avec ses amies et les regarder dans les années à venir.

Quelles idées cadeaux offrir à la baby shower ?

Pour ce qui est des cadeaux, le choix est large, mais tout dépend des convives et de l’organisateur.

Comme tout autre évènement, vous devrez apporter des cadeaux à la future maman. En fait, cela dépend de la situation et des besoins de la future maman.

Voir la liste de cadeaux

Plusieurs organisateurs de baby shower créent une liste qui renferme tous les items indispensables pour la future maman et le bébé, pour que chacun trouve sa convenance.

Aujourd’hui, la plupart des gens créent une liste de naissance, une liste qui contient tous les cadeaux dont la future maman et le bébé ont besoin. Chaque convive pourra choisir celui qui lui convient.

Le gâteau de couches accessoirisé de produits bébés

Un autre cadeau que vous pouvez parfaitement offrir est le gateau baby shower ou le gâteau de couches accessoirisé de produits bébés.

Envie de miser sur un cadeau pratique et original ? Sans la moindre hésitation, choisissez un gâteau de couches. En fait, il s’agit d’un gâteau qui est monté à partir des accessoires et des produits puéricultures.

Un cadeau détente pour l'après naissance

Si la date d’accouchement est très proche, vous pouvez organiser un petit moment de détente après la naissance du bébé, un cadeau parfait pour la future maman.

Lors de la fête prénatale, vous pouvez également opter pour un cadeau détente après la naissance du bébé. C’est un cadeau original qui plaira sûrement à la future maman.

Dans la même catégorie