Lunette de soleil enfant : comment choisir cet accessoire indispensable ?

Lunette de soleil enfant : comment choisir cet accessoire indispensable ?

Une lunette de soleil est quasiment importante pour les enfants. Elle sert de protection contre la lumière et contre les rayons UV. Il faut tout de même choisir une lunette adaptée en fonction de l’indice de protection, de la monture, de la taille et de la morphologie du bébé.

Les lunettes de soleil ne sont pas uniquement que pour les adultes, les enfants peuvent aussi les adopter au quotidien. Pour lui offrir une meilleure protection des yeux, il est indispensable pour un bébé de le porter. Mais comment choisir une lunette de soleil pour bébé ? Quels sont les critères à établir ? La réponse dans la suite.

Comment choisir des lunettes de soleil enfant en fonction de l'indice de protection ?

Le choix des lunettes de soleil pour enfant n’est pas une évidence. On doit avant tout les choisir en fonction de l’indice de protection. Celui-ci est compris entre 0 et 4. Plus le chiffre augmente, plus les yeux du petit seront protégés.

Prendre soin de la vue des enfants est une chose non anodine. Avant leur douzième âge, le cristallin permettant à l’enfant de voir de près n’est pas encore formé totalement. On doit donc veiller à ce que son enfant puisse bénéficier d’une protection optique en optant pour des lunettes de soleil adaptées.

En plus d’être un accessoire de mode, une paire de lunettes pour enfant est aussi un gage de protection. Par ailleurs, si on veut aussi apprendre à bien chausser les petits, mieux vaut voir notre guide pour choisir des chaussures.

En tout cas, les lunettes de soleil pour enfant doivent disposer d’un indice de protection la plus sûre. L’indice de protection est indiqué sur le verre lors de l’achat. Il est normalement compris entre 0 et 4.

Plus le chiffre se rapproche de 4, plus la protection est élevée. Ainsi, il vaut mieux choisir l’indice de protection 4 pour garantir une meilleure protection de son enfant. De plus, cela correspond au verre ayant une protection de glacier et donc, qui ne laisse passer qu’uniquement 15 % de la lumière.

Ce n’est pas tout !!! Il est important également de vérifier la norme CE sur les lunettes de Soleil. Non seulement c’est un gage de qualité pour l’accessoire mais que sa fabrication a obéi à une norme de sécurité. Cette étiquette CE sur les lunettes de soleil pour enfant signifie que les verres ont été conçus dans le but de filtrer efficacement les UV.

Quelle monture pour les lunettes de soleil pour bébé ?

Le choix de la monture pour les lunettes de soleil d’un bébé est à faire avec minutie. Les bébés de 0 à 5 ans auront certainement du mal à adopter cet accessoire mais il faut alors lui donner du confort de port en choisissant une monture en plastique. Les lunettes doivent être dépourvues de plaquettes au niveau du nez.

On ne choisit pas une monture n’importe comment et en particulier, s’il s’agit des lunettes de soleil pour bébé. Elle doit être adaptée à sa morphologie et à la structure de son nez. En général, les lunettes de soleil ont plusieurs montures mais pour que bébé arrive à le porter avec aisance, mieux vaut opter pour une monture en plastique.

La lunette de soleil enfant doit avoir une monture confortable pour que bébé prenne plaisir à le porter. Il va donc falloir choisir une paire de lunettes dépourvue de plaquette sur le nez étant donné qu’à l’âge de 0 à 2 ans, le bébé n’aura pas encore d’arête nasale.

Mais préférez plutôt des lunettes de soleil bébé avec un nez en silicone ou bien, qu’elles disposent d’une géométrie spécifique au niveau du nez.

Enfin, il convient de noter que la monture doit être bien portée et couvrir le sourcil. De ce fait, une forme ronde est à privilégier et on évite les angles.

Une monture enveloppante

Une monture enveloppante permet à l’enfant de bien porter les lunettes et l’évite de regarder au-dessus de celles-ci.

Avec une monture enveloppante, le petit évitera de regarder au-dessus des lunettes soleil bébé.

Une monture à la bonne taille

La taille de la monture détermine le confort de port. Elle doit être choisie selon la taille des yeux, la longueur des branches et la largeur du pont.

Il faut choisir la bonne taille de la lunette de soleil bébé en tenant compte de la taille des yeux, à la largeur du point ainsi qu’à la longueur des branches.

Une monture adaptée à la morphologie de votre bébé

On doit choisir la bonne monture en l’adaptant à la morphologie du bébé ou plutôt à la forme du visage.

À chaque morphologie du visage sa monture. Il est alors important de trouver une lunette enfant adaptée à la forme de son visage.

Comment faire pour que bébé adopte ses lunettes de soleil ?

Pour que bébé puisse adopter ses lunettes de soleil, il faut l’encourager à le mettre. Et de s’amuser à porter aussi des lunettes comme lui.

Bébé adore s’amuser et il est forcément facile de l’encourager à porter une lunette soleil bébé. Cela devient plus simple, lorsqu’on met aussi des lunettes.

Dans la même catégorie