Chauffe biberon : du lait toujours chaud pour bébé

Chauffe biberon : du lait toujours chaud pour bébé

En général, le chauffe-biberon fait partie des indispensables à vous procurer, lorsqu’il est question d’acheter des accessoires de naissance. En effet, il constitue un outil efficace pour les parents qui souhaitent donner le lait à leurs bébés, où qu’ils aillent. Vous aurez ainsi plus d’indépendance et de liberté, que vous soyez en voiture, chez des amis ou dans d’autres endroits à part la maison. À condition que ces derniers disposent d'une prise. Zoom sur le choix de chauffe-biberon idéal pour bébé.

Comment choisir un chauffe-biberon ?

Le chauffe-biberon est relativement plus pratique et plus rapide que le bain-marie ou le four à micro-ondes. En effet, il peut porter le liquide à bonne température, c’est-à-dire entre 35 et 39 °C. Il est également utile pour réchauffer l’eau en bouteille, que vous avez stockée au réfrigérateur juste après ouverture. De ce fait, même si bébé boit son lait à température ambiante, le chauffe-biberon pourra toujours vous servir, afin de vous faciliter la vie.

Pour ce faire, selon votre mode de vie, choisissez un modèle électrique fonctionnant sur secteur ou un chauffe biberon allume cigare pour faciliter vos déplacements avec votre petit. Il existe aussi des systèmes isothermes ou à gel chauffant avant recharge. Ce qui est nettement intéressant en pique-nique. Tenez également compte de la méthode de chauffe, sachant que les modèles électriques et instantanés fonctionnent souvent sur secteur, sur piles ou même les deux. Un chauffe biberon voiture nécessite, quant à lui, d’un câble ainsi que d’un adaptateur pour s’accorder à la prise allume-cigare. Veillez aussi à ce qu’il y ait un thermostat avec arrêt automatique, afin d’éviter tout risque de surchauffe ou de brûlure. Enfin, considérez l’encombrement qui variera notamment d'un modèle à un autre. Les instantanés sont effectivement les plus compacts et les nomades les plus légers.

Pourquoi préférer le chauffe-biberon au micro-onde ?

Vous avez sûrement déjà entendu que réchauffer les biberons de bébé au four à micro-ondes est mauvais pour la santé de ce dernier et que le bain-marie ou le chauffe-biberon serait à privilégier. Mais pourquoi faut-il éviter l’utilisation des micro-ondes pour réchauffer le lait de votre petit ? Tout en sachant qu’il n’est pas non plus toujours nécessaire de la faire, sauf si vous l’avez conservé au réfrigérateur.

Vous devez donc veiller à ce que le temps de réchauffage soit rapide. C’est pourquoi il est mieux d’opter pour le bain-marie ou le chauffe biberon. L'utilisation du four à micro-ondes est de ce fait fortement déconseillée, car la température peut considérablement s'élever très fortement dans le biberon. Ce qui pourrait entraîner de graves brûlures au niveau de la bouche ainsi que de la gorge du bébé.

Il est également préférable d’utiliser un chauffe-biberon pour préserver toutes les qualités nutritionnelles du lait. Les différents apports nutritifs importants contenus, comme les probiotiques et les vitamines, ne risqueront pas ainsi d’être altérés.

Quel est le meilleur chauffe-biberon ?

Donner du lait tiède ou un peu chauffé à votre bébé n'est pas qu'une question d’habitude ou de bonne méthode à appliquer. En effet, il s’agit d’un appareil indispensable pour la santé du nourrisson, pendant la saison hivernale ou encore pour limiter les problèmes digestifs. Rapidité de chauffe, design moderne, praticité,… Quel que soit l’atout de l’appareil, vous trouverez certainement un chauffe-biberon parfaitement adapté à vos besoins quotidiens.

Voici, par ailleurs, quelques modèles sélectionnés selon des avis chauffe biberon :

  • Le chauffe biberon beaba, idéal pour vous qui n’avez pas assez de temps pour donner le lait maternel à votre bébé ou si vous faites notamment garder ce dernier chez des gens. Ce modèle vous permettra de préserver la température du lait jusqu’à ce que votre petit le prenne. De plus, vous avez la possibilité de réchauffer les petits pots avec l’appareil, étant donné qu’il est équipé de plusieurs fonctionnalités lui permettant cela.
  • Le chauffe biberon avent, qui est souvent utilisé comme chauffe biberon de voyage pour sa grande praticité. Il bénéficie en fait d’une technologie de chauffe relativement douce, afin d’éviter de détériorer les vitamines contenus dans le lait. Vous n’avez aucun souci à vous faire, car ce dernier ne risque en aucun cas d’être surchauffé. Il y a en effet un indicateur d’évolution, qui vous permet de suivre le progrès du chauffage. Ce modèle peut aussi maintenir le lait au chaud, durant au moins 20 minutes avant de s’éteindre, au cas où votre enfant dormirait encore.
  • Le chauffe biberon babymoov, qui vous permet aussi de garder les nutriments ainsi que les bienfaits du lait tout en le réchauffant efficacement. Ce modèle est notamment constitué d’une technologie innovante, proposant un réservoir d’eau interne avec un minuteur, afin de permettre un réchauffage à une température idéale. Ce qui élimine considérablement les cas de surchauffe. De plus, la chauffe n’entraîne généralement aucun transfert de substance chimique pour respecter parfaitement la qualité du lait, que celui-ci est maternel ou en poudre. Ce modèle peut être adapté aux biberons en verre, en plastique ou même en sachet. Sans oublier qu’il est aussi compatible avec les petits pots en verre ou en plastique. En plus d’être ergonomique et compact, il vous permet de bénéficier d’un faible encombrement lorsque vous partez en voyage, grâce à sa petite taille.

Dans la même catégorie