Pivalone pour bébé : comment déboucher le nez de bébé rapidement ?

Pivalone pour bébé : comment déboucher le nez de bébé rapidement ?

Le Pivalone appelé aussi Pivalate de tixocortol est un médicament qui a pour but de décongestionner le nez. Très efficace, ce médicament nécessite, par ailleurs, une ordonnance afin de pouvoir s'en procurer. Malgré que le Pivalone doive être délivré sous l'avis d'un médecin, ce médicament de décongestion nasale agit uniquement de manière à réduire une ou plus inflammations dépendant de votre état de santé. En aucun cas, ce médicament guérit une allergie ou une infection. En ce qui concerne les bébés, ce médicament qui est composé de corticoïdes et de tixocortol est conseillé au bébé à partir de 6 mois seulement. Une fois que votre médecin vous a procuré une ordonnance, vous pourrez utiliser cette même ordonnance pour vous procurer du Pivalone pendant une durée de 12 mois chez votre pharmacien, si vous avez l'habitude de le consommer. D'ailleurs, dans cet article, on vous explique comment utiliser du Pivalone chez un enfant afin de le soulager. Mais d'abord, voyons ensemble, dans quel cas, le Pivalone peut être utilisé.

Quand utilise-t-on le médicament Pivalone suspension nasal ?

À base de tixocortol et de corticoïdes, le Pivalone agit principalement comme anti-inflammatoire pour les traitements rhinites dont :

  • Rhinite allergique appelée aussi le rhume des foins qui est une allergie saisonnière.
  • Rhume de cerveau accompagné des éternuements avec la nasale bouchée
  • La toux
  • Les infections de la gorge et nasal

Comment mettre du Pivalone à un bébé ?

Il faut savoir que le Pivalone est un des meilleurs produits de remède qui agisse contre la toux et le rhume qui soit adapté aux enfants. Ce médicament de suspension nasal ne représente aucun danger pour leur santé, cependant il ne faut pas en abuser pour éviter d'avoir d'autres effets secondaires malaisants.

L'utilisation de Pivalone suspension nasale chez bébé est entre un à deux pulvérisations spray dans chaque narine, deux à trois fois par jour dépendant de l'intensité de la maladie. Toutefois, il est recommandé de ne pas dépasser les indications prescrites par le médecin pour chaque traitement.

Dans le cas contraire, un abus d'utilisation peut cependant causer d'autres effets indésirables comme :

  • Une sécheresse nasale
  • Saignement au niveau du nez
  • Une irritation au début même du traitement
  • Des gonflements au niveau du visage
  • Un trouble de vision
  • Un changement de couleur dû à une infection nasale

Comment soulager bébé qui a le nez bouché la nuit ?

Bien que cela puisse être un moment désagréable à gérer car, souvent dû à des infections, le nez bouché peut être accompagné d'autres maladies comme la toux, la fièvre et le mal de gorge. Tout cela peut mettre bébé dans tous ses états, c'est surtout durant la nuit que tout a tendance à se compliquer. Heureusement qu'il existe plusieurs façons de soulager le nez bouché d'un enfant à travers des remèdes naturels pour décongestionner le nez sans effet, hormis le médicament Pivalone suspension. Vous allez remarquer que votre bébé aura du mal à manger et à boire correctement. Ne paniquez surtout pas et adoptez les bons gestes durant ce moment délicat. Voici quelques informations qui vont sûrement vous aider.

Les premiers gestes à faire lorsque votre nourrisson a le nez bouché hormis le médicament Pivalate de tixocortol 

  • Aidez votre enfant à moucher avec du sérum physiologique

On sait tous qu'un nourrisson ne sait pas comment faire pour se moucher. Il va falloir l'aider à le faire, comment et avec quoi ? L'utilisation du sérum physiologique va vous aider, cette technique s'applique durant les 6 premiers mois du nourrisson. Faites allonger votre enfant sur le dos, placez le petit bout de la dosette de sérum physiologique dans la narine concernée. En lui tournant la tête un tout petit peu, vous allez voir les impuretés sortir par l'autre narine grâce à l'administration de l'embout du sérum physiologique. 

  • Surélevez la tête du lit de votre enfant pendant le traitement contre les rhinites

Avant de le mettre au lit, pensez à mettre un oreiller sous sa tête. Cela l'aidera beaucoup à mieux respirer.

  • Lui laver les narines avec de l'eau avant le coucher est sans aucun effet secondaire 

Pensez à lui laver les narines avec de l'eau délicatement avec l'aide d'un mouchoir tout fin ou du coton-tige.

  • Optez pour des plantes, pour combattre les problèmes rhinites

Placez un demi-oignon sous son lit. L'oignon est comme un anti-inflammatoire, il sert à éliminer les bactéries et facilite la voie respiratoire de l'enfant.

Vous pouvez également placer quelques feuilles de menthes dans sa chambre ou sous ses draps, dans son lit pour libérer les nasales bouchées

  • Aérer la chambre de votre petit bout de chou

Vous pouvez soit aérer la chambre tous les matins en ouvrant toutes les fenêtres pour laisser l'air circuler pendant quelques minutes, pareil le soir avant le coucher. Ou alors choisir de placer un humidificateur d'air directement dans la chambre. 

Pensez à consulter un médecin si la maladie persiste et en cas de fièvre. 

Dans la même catégorie