Choisir un biberon en verre pour bébé

Choisir un biberon en verre pour bébé

Un biberon est un indispensable au quotidien et en particulier, si le bébé est très gourmand. Il est alors important de bien choisir son modèle et pas uniquement sa marque. Chaque détail doit être pris en compte pour que bébé puisse profiter du confort de son biberon. Les détails.

Quels sont les avantages d’un biberon en verre pour bébé ?

Un biberon en verre présente de nombreux avantages pour ne citer que le maintien en température du liquide ou du lait, la résistance au temps et aux intempéries, le maintien de la valeur nutritionnelle également.

Un biberon se décline en plusieurs formes, tailles et mêmes coloris. Mais ce qui est bien avec un biberon en verre c’est son aspect pratique, son côté design et le confort qu’il procure. Avec ce modèle, vous n’aurez pas à vous soucier des contraintes liées aux modèles en plastique. En effet, il semblerait que le plastique est un matériau assez dangereux pour la santé infantile alors, mieux vaut ne pas trop vous fier à son efficacité.

Comme la sécurité de votre bébé en dépend, il paraît assez avantageux d’énumérer une liste non exhaustive d’un biberon fait de verre. En premier lieu, sachez qu’il peut maintenir plus longtemps la température du lait ou du liquide, ce qui est à l’opposé des autres matériaux comme le plastique.

De plus, le verre résiste beaucoup plus au temps et aux intempéries. Et même s’il est placé dans un lieu assez humide, aucune bactérie ne va se former. Enfin, certains matériaux peuvent aussi changer la qualité nutritionnelle du lait, enfin… à ce qu’on a dit, c’est pourquoi, il faut choisir absolument un modèle en verre. Nous allons voir de plus près les détails.

Maintient au chaud

Le maintien au chaud du liquide contenu dans le biberon est important pour le bébé. Il doit en effet consommer du lait chaud et non froid car cela risque de perturber sa digestion ou lui donner un mal de ventre.

Un biberon en verre incassable est primordial lorsqu’on souhaite maintenir la température du liquide ou du lait. Il est important en effet de maintenir au chaud son aliment pour éviter la perturbation de sa digestion ou pour éviter de lui donner un mal de ventre.

Résistance au temps

Un biberon en verre résiste au temps et même si certains sont incassables, ils sont toujours plus fiables par rapport aux autres matériaux.

Le verre est beaucoup plus résistant au temps contrairement au plastique qui peut se détériorer facilement et même subir une fuite en contact d’un objet pointu. De plus, un biberon avent verre résiste beaucoup plus à la stérilisation quelle que soit la forme : chaude ou froide.

Quels sont les inconvénients d'un biberon en verre ?

Un biberon en verre présente aussi des inconvénients même si ses avantages paraissent attractifs. Il est lourd et parfois cassable.

S’il y a bien un objet qui est fragile et facilement cassable, c’est forcément un biberon en verre. Non seulement bébé peut le faire tomber et le casser mais il aura du mal à le tenir correctement car il est beaucoup plus lourd.

Fragilité du biberon

Un biberon en verre présente l’avantage d’être fragile et qui se casse aussi facilement si on ne fait pas attention.

La fragilité du biberon s’impose parmi ses principaux inconvénients. On doit toujours faire attention à ce que bébé ne le fasse pas tomber ou qu’on fait glisser des mains.

Poids du biberon

Le biberon en verre est beaucoup plus lourd qu’un modèle en plastique. S’il contient beaucoup de liquide, bébé aura du mal à le prendre en main.

La prise en main est certainement mauvaise pour un bébé lorsqu’il s’agit d’un biberon en verre. En effet, le verre est beaucoup plus lourd même s’il ne contient pas de liquide.

Quelle forme de biberon en verre choisir ?

Pour choisir la forme de biberon, il existe deux modèles à considérer notamment la forme ergonomique et la forme anti-colique. La forme du biberon doit permettre au bébé de le saisir convenablement.

Forme ergonomique

La forme ergonomique est un choix judicieux pour rendre un bébé plus autonome car l’accessoire est facile à prendre en main avec les poignées.

La forme ergonomique d’un biberon constitue une option judicieuse pour donner plus d’autonomie à l’enfant. Avec ses deux poignées, il lui assure une parfaite prise en main. Il a été conçu afin que les bébés puissent le saisir parfaitement sans le faire glisser des mains.

Biberon en verre anti-colique

La forme anti-colique d’un biberon en verre a été conçue pour les nouveau-nés jusqu’à 4 mois avec un système breveté et une tétine à 4 trous en silicone.

Un biberon en verre anti-colique s’adapte parfaitement aux nouveau-nés et ce, jusqu’à l’âge de 4 mois. Il est équipé d’un système breveté empêchant ainsi au bébé d’avaler trop d’air ainsi que d’une tétine à 4 trous en silicone.

Dans la même catégorie