Valise de maternité : être préparée pour le jour J

Valise de maternité : être préparée pour le jour J

Il est 2 h 56 et bébé est en route ! Vous attrapez rapidement votre sac, montez dans la voiture et êtes en route. Alors que vous vous précipitez à l’hôpital, la dernière chose à laquelle vous pensez est le contenu de votre sac d’hôpital. Bien que cela puisse paraître fou, emballer votre sac au moins un mois à l’avance est un excellent moyen de vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour le grand jour.

À quel moment préparer sa valise de maternité ?

Pour que tout soit parfait et pour éviter le moindre oubli, il est sûrement préférable de commencer à préparer la valise de maternité entre 32 à 35 semaines de grossesse.

Vous devriez avoir votre sac d’hôpital prêt à l’emploi entre les 32 et 35 semaines de grossesse. Vous pouvez commencer à l’emballer à tout moment de votre grossesse, mais il est important que tout soit emballé avant la 35e semaine au cas où bébé arriverait tôt.

Quels vêtements de bébé mettre dans la valise ?

Pour que tout se déroule à merveille et pour que votre bébé ne manque de rien, il faut emporter quelques vêtements de votre bébé ainsi que des produits pour son hygiène, des incontournables pour la liste maternité.

Les vêtements de votre bébé figurent sûrement parmi les éléments incontournables que vous devrez à tout prix mettre dans votre valise de maternité. Cependant, il ne faut tout de même pas oublier de porter les soins pour son hygiène.

Vêtements bébé

Les bodys, les chaussettes ainsi que les bottines sont les principaux éléments que doivent se trouver dans le trousseau maternité.

Bodys. Les politiques hospitalières peuvent varier en fonction des vêtements que les nouveau-nés peuvent porter. Vous devrez peut-être ajouter à ce que l’hôpital fournit en termes d’accessoires et de couches.

Chaussettes et bottines. Les nouveau-nés peuvent avoir froid facilement, alors prenez des chaussettes et des bottines au cas où. Même lors d’un contact peau à peau, votre nouveau-né peut porter un chapeau et des chaussettes.

Soins pour l'hygiène du bébé

Pour l’hygiène de votre bébé durant votre séjour à la maternité, vous devrez vous procurer des couches jetables, le coton, le liniment, le sérum physiologique, les compresses et le savon.

Durant votre séjour, la valise maternité bébé doit comporter des produits pour le soin de votre bébé. Cela comprend généralement des couches, des cotons, des compresses et du savon.

Vêtements pour la sortie

Eh oui ! Il ne faut pas oublier dans la liste pour la maternité les vêtements que votre enfant va porter le jour où vous allez sortir de la maternité. De manière générale, tout dépend en fait de la condition météorologique.

Lors de votre sortie, votre enfant doit s’habiller de manière exceptionnelle. de ce fait, essayez de faire en sorte de sélectionner les meilleurs vêtements pour la sortie de votre bout chou. Les vêtements ne sont pas vraiment obligatoires, mais cela varie en fonction de la saison et de la situation qui se présente. Dans tous les cas, n’oubliez pas le siège auto pour votre déplacement.

Quels vêtements pour la maman ?

En effet, contrairement à ce que l’on a tendance à penser, bébé n’est pas le seul être qui a besoin de la valise, maman en a grandement besoin également.

Parce que maman va passer quelques jours à la maternité, il est plus que nécessaire qu’elle apporte quelques vêtements et quelques produits, pour se sentir parfaitement à l’aise durant tout son séjour. Elle aura de ce fait besoin de quelques vêtements et des trousses de toilettes.

Vêtements pour le jour de l'accouchement

Pour vous sentir à l’aise le jour de l’accouchement, il vous faudra réunir quelques vêtements qui soient assez amples et les mettre dans la valise naissance.

Lors du jour de l’accouchement, vous aurez besoin d’un grand tee-shirt, des chaussettes, d’un brumisateur et des lingettes. Cela vous aidera à vous mettre à l’aise durant le travail.

Vêtements pour le séjour à la maternité

Pour votre séjour à la maternité, vous aurez besoin d’un pyjama et d’une robe pour faciliter l’allaitement.

Des pyjamas confortables, un peignoir confortable et des chaussons flous sont un must. Vous ne voudrez pas porter cette blouse d’hôpital raide tout le temps, alors assurez-vous d’avoir des vêtements confortables que cela ne vous dérange pas de salir et éventuellement de jeter après votre séjour à l’hôpital. De plus, une robe ouverte sur le devant rend l’allaitement plus pratique.

Un trousseau de toilette

Pour que vous vous sentiez parfaitement à l’aise durant votre séjour, votre kit maternité doit comporter votre brosse à dents ainsi que les produits que vous pouvez mettre sur votre visage.

Après tout ce temps de travail, vous voudrez vous rafraîchir un peu avant que les visiteurs ne commencent à rouler et que la caméra ne sorte. Emportez des lingettes pour le visage, une brosse à dents, une brosse à cheveux et compensez les photos après la naissance.

Les documents pour finaliser le dossier administratif

Pour que vous n’ayez pas à effectuer des va-et-vient, il est préférable de ne pas vous séparer de ces quelques documents comme la carte d’identité et la carte d’assurance de l’hôpital.

Documents administratifs, carte d’identité et carte d’assurance de l’hôpital. Ayez sous la main des copies de votre dossier médical afin que vos professionnels de la santé puissent facilement consulter vos antécédents médicaux. Les hôpitaux ont besoin de votre carte d’identité, de toute carte médicale et de vos documents d’assurance à l’avance, alors assurez-vous d’en avoir une copie facilement disponible.

Dans la même catégorie