Éviter les vergetures pendant la grossesse

Éviter les vergetures pendant la grossesse

Les vergetures sont des phénomènes naturels, du moins, c’est un signe qui indique qu’on a pris du poids. Aussi, cela peut arriver à n’importe qui même pendant la grossesse. Pour éviter les vergetures, il existe bien des soins que l’on peut adopter ainsi que quelques règles de bon sens. Voici les détails.

Que sont les vergetures ?

Les vergetures sont une sorte de marques qui apparaissent sur la peau et bien souvent sur les parties les plus dilatées de la peau comme le ventre. Quand ils se forment sur la peau, cette dernière va se distendre et finir par craqueter. Cela est donc dû à une importante prise de poids.

Les vergetures sont des marques un peu bizarres qui se forment sur la peau lorsque cette dernière se met à se distendre et finissent par craqueter. En effet, quand vous prenez du poids, la peau va se dilater et cet étirement va par conséquent désorganiser la structure de votre peau. Cela va aussi casser les fibres de collagène entraînant ainsi la formation des vergetures.

Cependant, rassurez-vous !!! Il est possible d’éviter les vergetures avec un peu de bon sens et de volonté également. Les vergetures ressemblent un peu comme des fissures suite à des changements d’hormones pendant la grossesse. Et cette production d’hormones qui va causer l’affaiblissement du collagène.

Comment éviter les vergetures pendant la grossesse ?

Pour éviter les vergetures pendant la grossesse, il existe bien des astuces à appliquer au quotidien. Mais en général, il faut savoir limiter la prise de poids, assurer une bonne hydratation de la peau et puis c’est tout.

La meilleure façon et la plus naturelle d’éviter les vergetures est de limiter une importante prise de poids. Plus on prend du poids, plus la peau va s’étirer et créer ces fissures qui abîment notre peau.

Outre cela, on peut également assurer une bonne hydratation de la peau en utilisant des produits hydratant.

Prise de poids

La prise de poids peut être à l’origine des vergetures. Il faut alors prendre quelques kilos soit 10 ou 12 kg en 9 mois et éviter le grignotage.

Être enceinte n’est pas facile surtout face aux envies de son corps. L’appétit est souvent source de problème pour les femmes. Soit elles ne mangent pas, soit elles mangent trop. Et pourtant, en limitant la prise de poids, on limite aussi l’apparition de vergetures. Une creme vergeture peut aussi aider à éliminer ces imperfections mais le mieux c’est d’essayer de ne pas dépasser les 10 ou 12 kg.

Hydratation de la peau

Une peau bien hydratée limite aussi l’apparition des vergetures. Il faut alors effectuer un gommage doux et appliquer une crème hydratante.

Pour prévenir la formation des vergetures, il faut alors bien hydrater la peau en utilisant une crème hydratante et effectuer un gommage doux régulièrement.

Quels produits utiliser pour atténuer les vergetures ?

Il existe bien des produits qui atténuent les vergetures. On peut alors utiliser des huiles nourrissantes pour la peau ou alors d’appliquer des crèmes spécifiques contre les vergetures.

Une vergeture blanche ça se soigne sûrement avec des huiles nourrissantes mais vous pouvez également utiliser des crèmes spécifiques et conçues uniquement pour atténuer les vergetures.

Huiles nourrissantes pour le corps

Nombreuses sont les huiles nourrissantes pour la peau et le corps et qui font des miracles sur les vergetures. On peut utiliser les huiles de coco, d’amande douce et d’olive.

Il existe bien des huiles nourrissantes qui font des miracles même face à une vergeture rouge. Il faut alors choisir des huiles qui hydratent bien la peau tout en la tonifiant. On peut citer les huiles d’amandes douces, les huiles de coco et les huiles d’olive.

Crèmes spécifiques contre les vergetures

Il existe aussi des crèmes spécifiques contre les vergetures et en peut aussi en faire chez soi comme les crèmes d’avocat par exemple. Mais les plus courantes sont les crèmes de Mustela, de Bi-Oil, le gel phytolastif de Liérac, la crème de Mixa, etc.

Les crèmes anti-vergeture se présentent sous différentes formes et marques. Elles vous aident alors comment faire disparaître les vergetures en un moins de temps. Mais les plus en vogue sont les crèmes de Mustela, de Bi-Oil, de Liérac ou de Mixa.

Peut-on guérir les vergetures après la grossesse ?

Après la grossesse, on peut guérir des vergetures en suivant des traitements par crème ou par chirurgie esthétique.

Pour atténuer les vergetures après la grossesse, on peut suivre deux traitements : soit par des crèmes spécifiques soit par une opération chirurgicale.

Traitement sous forme de crème

Les crèmes anti-vergetures préviennent et guérissent les vergetures. Il faut choisir la meilleure formule à base de composant naturel et d’effectuer un massage doux sur les zones touchées.

Le traitement sous forme de crème est efficace pour lutter contre les vergetures ventre. Il faut alors appliquer la crème sur la zone touchée et effectuer un massage doux.

Traitement chirurgical

Un traitement chirurgical est possible pour enlever les vergetures. Pour cela, il fait soit faire une microdermabrasion, soit un laser vasculaire soit l’abdominoplastie.

Dans la même catégorie